1878, 29 septembre – Francis Daly
- 17 nov. 2024
- 1 min de lecture
Homicide à motif indéterminé – Traîné derrière une voiture à traction animal – Torture
Barston (Estrie) -
Non élucidé.
Le 29 septembre 1878, Francis Daly se rendait chez lui, à Coaticook, lorsqu’il a été attaqué par deux hommes. On l’a attaché par le cou à l’essieu de sa voiture avec ses guides et on l’a traîné sur une assez longue distance. Après une telle torture, on l’a retrouvé mort. Il laissait dans le deuil sa femme et trois jeunes enfants.
James Bowen et un certain Webster ont été tenus criminellement responsables par le coroner. Toutefois, cette enquête semble avoir été tenu en leur absence puisque le 31 octobre 1878, La Gazette de Joliette soulignait qu’on offrait une récompense de 250$ pour la capture de James Bowen, accusé de meurtre. Il s’était évadé de la prison de Sherbrooke au cours de la nuit du 21 au 22 octobre.
Le 23 janvier 1880, L’Événement a laissé entendre que Bowen serait bientôt appréhendé car le bureau des détectives de Québec avait obtenu une information selon laquelle Bowen se trouvait dans le secteur de Lennoxville. On a aussi ajouté qu’après son évasion d’octobre 1878 il avait immédiatement pris la direction des États-Unis. Un détective a même été envoyé jusqu’en Ohio pour finalement comprendre qu’il s’était lancé sur une mauvaise piste. Peu de temps après, on l’aurait vu dans la région de Waco, au Texas. Un homme de loi aurait même affirmé l’avoir pris en chasse à dos de cheval sur une distance de 150 miles, mais que Bowen lui avait échappé. La récompense pour sa capture a grimpé jusqu’à 1 000$, mais il semble qu’on ne l’ait plus jamais revu.
Comments