top of page

1894, 1er juin – Nouveau-né

  • 18 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Néonaticide – Strangulation

Sherbrooke - ? SC

Exilia Tremblay, sa mère de 20 ans, originaire du Lac St-Jean, …?

Un médecin a été appelé au chevet d’une jeune femme qu’il se disait malade et qui venait d’accoucher dans Sherbrooke-Est. Dès son arrivée, il a demandé à voir l’enfant, mais celui-ci était mort. La mère a affirmé qu’il était déjà mort à la naissance, mais le médecin a vu que le nouveau-né avait de l’air dans les poumons. Par conséquent, il était vivant au moment de sa naissance. De plus, il portait des marques de strangulation.

La mère n’a pas été nommé dans les premiers compte rendu, mais il semble qu’il s’agissait d’Exilia Tremblay, 20 ans, qui pensionnait chez une certaine Mme Pierre Fournier. Celle-ci a aussi été accusée de négligence criminelle. Après l’enquête du coroner, Mlle Tremblay a été conduite dans un hôpital. Dans La Presse du 11 juin 1894, on jugeait son état critique. Un mois plus tard, on a souligné qu’Exilia avait été transféré de l’hôpital à la prison. On ignore la suite du dossier.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page