top of page

1908, 24 août – Robert McMullen, 48 ans 



Homicide à motif indéterminé – Objet contondant 

Lachine, 65 7e Avenue, près de la rue Saint-Louis – 1 SC 

Non élucidé. 

Dans la soirée du 23 août, Robert McMullen, un Écossais d’origine qui travaillait comme ingénieur de la Dominion Bridge Coy depuis maintenant 8 ans, a reçu un ami à souper chez lui, au 65 de la 7e Avenue, à Lachine. Vers 20h00, il s’est absenté pour revenir dans le quartier vers minuit. À cette heure-là, une voisine l’a aperçu et bavardé avec lui. Il était 2h00 de la nuit lorsqu’un autre voisin l’a vu pour la dernière fois. 

Vers 5h00 du matin, c’est Mme McMullen qui a commencé à s’inquiéter du fait que son mari n’était toujours pas rentré. En ouvrant la porte arrière, elle a immédiatement poussé un cri de frayeur en voyant le cadavre de son mari au pied de l’escalier. D’après d’autres témoins qui ont accourus sur les lieux, McMullen a été sauvagement battu à la tête avec un bâton ou tout autre objet contondant. 

Un suspect aurait été aperçu dans le secteur, et on l’a décrit comme un homme de 5 pieds et demi portant un chapeau blanc. On a ensuite dit que McMullen était établi à Lachine depuis longtemps. Il laissait dans le deuil sa femme et neuf enfants.  

Posts récents

Voir tout

Kommentare


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page