1940, 2 février - Mary-Helen Fahey (née Conway), 67 ans; et Loretta Fahey, 28 ans
- 27 déc. 2024
- 1 min de lecture
Matricide/Fratricide - Arme blanche (hache)
Pointe-Saint-Charles, 1685 rue Mullins – 1 SC
James Fahey, son fils et son frère de 24 ans, inapte à subir son procès.
Le 2 février 1940, Winifred Fahey est arrivé à son logis de la rue Mullins, à Pointe-Saint-Charles, vers 17h40. Sa première impression en entrant a été de trouver les lieux étrangement calmes. Elle appela donc sa mère, mais il n’y a eu aucune réponse. Inquiète, Winifred a couru jusque dans la cuisine, où elle a aperçu de la lumière en provenance du sous-sol. Au bas de l’escalier, dans la cave, elle a finalement trouvé le corps de sa mère, Mary-Helen Fahey, 67 ans, et celui de sa sœur, Loretta Fahey, 28 ans.
Selon l’autopsie du Dr Rosario Fontaine, la mère portait cinq blessures à la tête alors que Loretta en avait deux. Toutes les blessures ont été faites avec une hache. L’arme du crime a d’ailleurs été retrouvée sur le poêle à gaz du logement. Dans l’évier, deux serviettes imbibées de sang.
Quand on l’a arrêté, James Fahey a refusé de s’identifier, au point de donner le faux nom de Jack Hill. James Fahey, a été accusé du meurtre de sa mère et de sa sœur. En mai 1940, il a été déclaré inapte à subir son procès.
Comments