top of page

1946, 25 juillet – Harry Davis

  • 1 janv.
  • 1 min de lecture


Meurtre par contrat – Arme à feu

Montréal, 1244 rue Stanley - ? SC

Louis Bercowitz, 38 ans, prison à vie pour homicide involontaire.

Harry Davis, un important mafieux de la ville, a été assassiné au cours de la soirée du 25 juillet 1946. Davis était connu pour avoir le contrôle sur les maisons de jeux. Le lendemain matin, Louis Bercowitz, 38 ans, se rendait à la police avec des aveux dactylographiés. On l’a interrogé avant de l’installer devant un clavigraphe pour qu’il tape lui-même sa confession. Avant de se rendre aux policiers, cependant, il avait contacté le journaliste Sean Edwin pour lui raconter toute l’histoire.

Selon la version qu’il a livré au journaliste, il se sentait menacé par Davis.

Le procès de Bercowitz s’est déroulé en octobre 1946. Il a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à la prison à vie.

« Le meurtre de Davis a entraîné la fermeture de plusieurs tripots du centre-ville, ce qui oblige les dirigeants du syndicat du crime à jouer de prudence dans leurs méthodes d’opération, notamment en ce qui a trait à l’exploitation de centres de preneurs de paris et de barbottes.

En 1961, Bercowitz a été libéré de prison, après quoi il se serait dirigé vers le Mexique afin de refaire sa vie. Toutefois, son nom allait refaire surface une dernière fois en 1970, époque à laquelle où il aurait participé à une importante réunion de la Mafia à Acapulco, où d’autres personnages célèbres se sont retrouvés, comme Claude Faber, Cotroni et Me Raymond Daoust.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page