top of page

1947, 2 août – Hazel Grace Coates

Homicide domestique par un conjoint suicidaire – arme à feu (calibre .308)

Bury, Estrie – 1 SC

Preston Allison, 26 ans, s’est suicidé après le meurtre.

            Le 2 août, Martin Allison et sa femme se sont donné rendez-vous chez leur fils et sa femme pour les inviter à venir danser à une soirée. Preston Allison, 26 ans, a décliné l’offre. Devant une mésentente qui semblait s’installer entre leur fils et sa femme, Hazel Grace Coates, les parents ont quitté pour aller à leur soirée, laissant au jeune couple la liberté de gérer leur conflit. En fait, le couple avait un enfant de 3 ans qui dormait à côté et qui semblait être l’objet de leur conflit. Preston Allison était un vétéran de la guerre qui se trouvait toujours en Angleterre au moment de la naissance de l’enfant et depuis son retour au pays il remettait sans cesse en question sa paternité.

Vers 18h30, Allison en a eu assez. Il s’est emparé d’une carabine Ross de calibre .308 pour tirer sa femme en plein visage, lui arrachant le maxillaire inférieur. Malgré la gravité de sa blessure, Hazel s’est sauvée jusqu’au hangar, où Preston l’a rapidement rattrapé. Celui-ci l’a ensuite ramené à l’intérieur pour la coucher sur le plancher de la cuisine. Il serait ainsi resté une trentaine de minutes en compagnie du corps de sa femme avant d’appuyer le canon de son arme sous son menton. Le projectile a traversé son menton avant de ressortir par son nez. Sous le choc, il a réussi à atteindre la maison d’un voisin pour annoncer ce qu’il venait de faire. Allison a été conduit à l’hôpital, où il est mort vers 6h00 le lendemain matin.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page