top of page

1950, 31 mars - Gertrude Marion Davis, 25 ans

Homicide sexuel? – Strangulation au lien 
Hull, Maison Alfred, chambre 19 – 1 SC 
John Ralph Hooper, 25 ans, 20 ans de prison pour homicide involontaire. 
Le 31 mars 1950, c’est dans la chambre 19 d’un hôtel malfamé de Hull qu’on a retrouvé le corps de Gertrude Marion Davis, une jolie jeune femme de 25 ans. On l’avait étranglé. Elle était toujours allongée sur le lit et la serviette mouillée qui avait servi à l’étrangler était encore enroulée autour de son cou. 
Quelques jours plus tard, devant le coroner, le témoin Harold Sharp, 22 ans, a expliqué avoir accompagné Gertrude Davis et John Ralph Hooper la veille du drame. Le couple d’un soir avait disparu à l’intérieur de la Maison Alfred après avoir demandé à Sharp de les attendre, alors qu’il devait lui-même se trouver une chambre. « Environ une heure plus tard, déclara le témoin, il vit Hooper, qui lui avait dit se nommer Hopkins, sortir de la Maison Alfred, disant qu’il allait chercher une bouteille. « Il était seul quand je le rencontrai alors et il marchait très vite », dit-il. « Il m’a dit que Mlle Davis était à la chambre 25 de la Maison Alfred et que je devais attendre qu’il revienne. J’ai attendu pendant plus d’une heure mais il n’est pas revenu. » »4 
Au cours du procès, qui s’est tenu en décembre 1950, Alfred Gachet, propriétaire de la fameuse maison de chambres, a témoigné sur le fait que Hooper pouvait être la seule personne à avoir pu pénétrer dans la chambre 19 cette nuit-là, c’est-à-dire où la victime a été assassinée. Selon les journalistes, la salle d’audience était remplie de curieux. 
Le 15 décembre, Hooper a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Le jour où tous les médias annonçaient qu’Albert Guay venait d’être pendu pour la tragédie de Sault-au-Cochon, Hooper écopait d’une sentence de 20 ans de prison. Le juge a mentionné que, au moment d’assassiner la jeune Davis, Hooper était en liberté sous caution concernant une tentative de meurtre commis envers une autre femme et sa fille, à Ottawa. 

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page