top of page

1950, 4 janvier - Fernand Boudriault, 24 ans

Dernière mise à jour : 28 oct. 2024



Homicide commis lors d’un vol / Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile 
Boucherville/Montréal, pont Jacques-Cartier – 2 SC 
Marcel Parent, 2 ans et demi de prison; Germain Denis et Claude Girard, 2 ans de prison. 
            Le 4 janvier 1950, un peu après minuit, Marcel Parent et ses complices ont pris en otage le gérant d’un magasin pour l’obliger à leur ouvrir sa boutique en pleine nuit. Alors que les voleurs revenaient de Boucherville avec des habits luxueux évalués à 3 000$ dans un taxi, les policiers recevaient la description du véhicule.
            Alors que le taxi suspect s’approchait du pont Jacques-Cartier, les policiers ont tenté de les intercepter. Le véhicule des bandits s’est alors engagé sur le pont en accélérant jusqu’à 100 km/h. Peu après cependant, il a heurté violemment le véhicule de deux employés de tramway qui revenaient de leur quart de travail. Sur le choc, Fernand Boudriault, l’un des complices de Parent, est mort sur le coup. Il a été projeté à travers le pare-brise avant d’atterrir sur la chaussée. Au passage, il s’était tranché la carotide.
Après cette soirée mouvementée, Parent a été accusé d’homicide involontaire pour avoir causé la mort de son complice. Devant le coroner, on a mis en preuve que la voiture filait à une vitesse estimée entre 100 et 120 km/h. évidement, Parent a été tenu criminellement responsable avant d’être accusé au criminel.
            Les deux complices de Parent, Germain Denis et Claude Girard, ont plaidé coupable et ils ont écopé de 2 ans de prison. Dès février, Parent a été reconnu coupable et condamné à 2 ans et demi.[1]

[1] Montréal-Matin, 11 janvier 1950.

Posts récents

Voir tout

Kommentare


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page