top of page

1951, 11 novembre - Lionel Vallières, 30 ans

Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile
Près de Saint-Alexis-des-Monts - 1 SC
Oscar Damphousse, 23 ans, 18 mois de prison.
Le 11 novembre 1951, Lionel Vallières, 30 ans, et Émile Lambert prenaient place dans une voiture à traction animale. Les deux amis roulaient tranquillement vers Saint-Alexis-des-Monts, où ils habitaient tous les deux. Soudain, une voiture est arrivée à toute vitesse et n’a pu faire autrement que de heurter violemment leur véhicule. Selon les journaux, Oscar Damphousse, 23 ans, n’aurait pas klaxonné pour signaler sa manœuvre de dépassement. Le choc a été si violent qu’il a projeté le véhicule de Vallières sur une distance de 180 pieds. De plus, il semble que Damphousse avait bu. Le compagnon de Vallières a été blessé lors de la collision mais il s’en est sorti.
En décembre 1951, Oscar Damphousse, qui habitait lui aussi à Saint-Alexis-des-Monts, a été officiellement accusé d’homicide involontaire. En janvier 1952, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire, un crime pour lequel on l’a condamné à 18 mois de prison.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page