top of page

1952, 3-4 juillet - Elizabeth Marjorie "Marge" Richards, 32 ans

  • 27 oct. 2024
  • 2 min de lecture
Homicide sexuel? – Suffocation
Montréal, Hôtel Laurier, 1232 ouest rue Dorchester - 1 SC
Non élucidé.
Le 4 juillet 1952, le corps d’une femme de 32 ans a été découvert au pied d’un lit, dans une chambre de l’hôtel Laurier, situé au 1232 ouest, rue Dorchester, à Montréal. Elle s’appelait Elizabeth Marjorie Richards. On la connaissait aussi sous le nom de Betty Stuart, alias Llewellyn. Selon l’autopsie, elle serait morte par suffocation. Elle portait aussi de multiples fractures à la mâchoire et une fracture du nez. Le sang s’était introduit dans la trachée, ce qui a causé la suffocation. Pour l’achever, le tueur lui avait enfoncé un drap dans la bouche. La sœur de la victime, Florence Keller, de Chicago, a expliqué aux enquêteurs qu’Elizabeth était née au Canada mais que depuis une dizaine d’années elle avait acquis l’accent anglophone. Pour sa part, un enquêteur a expliqué que depuis 18 mois, la victime était connue dans les clubs de l’ouest de la ville.
Dans cette affaire, la police recherchait un homme âgé d’environ 35 ans qui s’était enregistré à l’hôtel sous le nom de M. et Mme William Greenhalgh, de Saint-Hilaire, Québec. Malheureusement, on ne l’a jamais retrouvé. Les policiers ont interrogé toutes les personnes portant ce nom en ville, mais sans résultat. Voici la description qu’on avait du suspect : 35 ans, 150 livres, 5 pieds et 8 pouces, figure ronde, pommettes saillantes et hautes, chemise polo grise, complet gris-bleu et cheveux taillés en brosse. Le suspect aurait été vu sept ou huit fois par le commis de nuit. Entre autres choses, ce dernier est allé lui chercher des sandwichs dans un restaurant situé de l’autre côté de la rue. Par ailleurs, la police a retrouvé la clé de la chambre sur le trottoir, près de l’intersection des rues Laurier et Saint-Viateur.
En novembre 1952, l’enquête du coroner s’est conclue par le fait qu’Elizabeth avait été assassinée par un ou des inconnus. À tout le moins a-t-on appris qu’elle habitait alors au 1447 rue Chomedy.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page