top of page

1952, 7 septembre - 3 octobre - Paul-Émile Brousseau, 28 ans

Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile
Québec, rue Saint-Vallier – 1 SC
Maurice Héon, 30 ans, 6 mois de prison.
            Le 7 septembre 1952, Paul-Émile Brousseau a été violemment frappé par une voiture sur la rue Saint-Vallier, à Québec. On l’a conduit à l’hôpital, où il est décédé le 3 octobre. La police a procédé à l’arrestation de Maurice Héon, un homme de 30 ans qui ne s’était pas arrêté sur les lieux de la collision.
Au moment du procès de Héon, en juin 1953, un policier a dit qu’à son arrivé sur les lieux il n’y avait que la victime. Pourtant, la défense a présenté des témoins qui ont juré avoir vu Héon sur les lieux, sous le choc. Selon un autre, Héon avait vu de quatre à huit onces de rhum dans deux restaurants différents, peu de temps avant la collision. « Il a fallu le réveiller pour partir », a dit l’un d’eux. Non seulement il ne roulait pas parfaitement droit, mais on a estimé qu’il roulait à environ 90 km/h. Finalement, Héron a été reconnu coupable et il a écopé de 6 mois de prison.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page