top of page

1953, 19 octobre - Robert Taylor, 54 ans

  • 30 oct. 2024
  • 2 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol – Objet contondant (tuyau)
Montréal, Tétreauville – 1 SC
Eugène Beaulieu, 20 ans, et André Trudel, 18 ans, emprisonnement à vie; Jean-Noël Champagne, 17 ans, 30 ans de prison.
            Robert Taylor, père de dix enfants, travaillait comme chauffeur de taxi. Au soir du 19 octobre 1953, trois voleurs l’ont tué pour la somme de 2,50$. Lors de l’enquête du coroner, les trois suspects se sont comportés d’une manière très désinvolte. Eugène Beaulieu était un déserteur du Royal 22e Régiment. Lui et ses deux complices auraient hélé le taxi pour demander à Taylor de les conduire à Tétreauville, dans l’est de Montréal. Une fois à destination, ils lui ont demandé de s’arrêter avant de le frapper et de lui prendre le peu d’argent qu’il avait en poche.
En mai 1954, Beaulieu a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Après le verdict, il aurait pris le chemin des cellules de mauvaise humeur parce que le juge ne lui avait pas permis de parler. Les éléments de preuve présentés lors du procès ont permis de comprendre que les trois accusés avaient beaucoup bu au cours des heures qui avaient précédées le crime. Le geste était planifié puisque Beaulieu avait acheté une barre de fer dans un magasin.
Jean-Noël Champagne, 17 ans, a témoigné contre Beaulieu en disant que c’était lui qui avait mortellement frappé le chauffeur de taxi. Ensuite, Beaulieu a témoigné pour sa défense et il en a profité pour expliquer que c’était plutôt Champagne le tueur. Quant à André Trudel, il a refusé de répondre aux questions. Ainsi, Beaulieu a été reconnu coupable d’homicide involontaire. En juin, Trudel et Champagne ont accepté de plaider coupable à une accusation d’homicide involontaire. Au final, Beaulieu et Trudel ont été condamnés à vie, alors que Champagne a reçu une sentence de 30 ans de prison.


Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page