top of page

1953, 7 janvier - Gaétan Gendron, 11 ans

  • 29 oct. 2024
  • 1 min de lecture
Homicide sexuel/Infanticide par un meurtrier d’âge mineure – Objet contondant, (crochet en acier) - Séquestration
Saint-Laurent-de-Gallichan, 75 km au nord de Rouyn - 1 SC
Gabriel Tremblay, 17 ans, envoyé en institution psychiatrique.
            Lorsque Gaétan Gendron, 11 ans, a disparu de chez ses parents en janvier 1953, des recherches ont immédiatement été organisées. C’est Gabriel Tremblay, 17 ans, qui a finalement dit à la police savoir où se trouvait le corps. Lorsqu’il a été arrêté, Tremblay a déclaré aux policiers qu’il était en train de construire un fort en neige avec Gendron lorsque ce dernier l’a injurié. Frustré, Tremblay l’aurait frappé avec un crochet en acier puis il a attendu. Gendron ne bougeait plus depuis environ 15 minutes lorsqu’il a décidé de lui mettre un mouchoir dans la bouche et de lui attacher les mains avec une corde. Il s’est sauvé une première fois mais il est revenu pour enterrer le corps de neige.
            En septembre 1953, lors de son procès, l’état mental de Tremblay n’a pas été jugé adéquat. Il a donc été interné. Ce qui nous permet d’affirmer que ce meurtre peut se classer sous la catégorie des homicides sexuels c’est qu’en 1965 Tremblay a récidivé en tuant un autre jeune et cette fois en affirmant davantage sa motivation en lien avec le sexe. (1965, 9 octobre – Normand Landry)

Posts récents

Voir tout

Comentarios


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page