top of page

1954, 1er octobre - ? - Clifford Sherwood, 9 ans; et George Gumby, 13 ans

  • 31 oct. 2024
  • 2 min de lecture


Homicide à motif indéterminé – Considérés comme morts – Enlèvement
Verdun - ? SC
Non élucidé.
Le 21 octobre 1954, Clifford Sherwood, 9 ans, et George Gumby, 13 ans, disparaissaient ensemble alors qu’ils se rendaient à leur école de Verdun. Gumby habitait au 430 de la 1ère Avenue, tandis que Sherwood résidait au 264 de la même avenue.
 Six mois plus tard, les familles étaient toujours sans nouvelle des deux gamins. « Mme D. Gumby a dit que l’anniversaire de naissance de George tombe dans deux semaines. « Je ferai cuire un gâteau comme je le fait toujours à cette occasion, » dit-elle. « Je ne puis m’empêcher de croire qu’il est encore vivant. » Mme F. Sherwood, la mère de l’autre garçon, est d’avis que « la seule chose à faire est de prier, espérer et attendre. « La police fait tout ce qu’elle peut et nous lui en sommes reconnaissants », dit-elle. « Je sais que mon Cliff et son compagnon sont encore vivants quelque part. » »[1]
            En 1992, la mère de Cliff Sherwood a participé à la populaire émission américaine Unsolved Mysteries, qui attirait alors plus de 30 millions de téléspectateurs. « Mais depuis que l’émission a été diffusée le 7 octobre sur NBC, le mystère s’est encore épaissi : Mme Frances Sherwood Ross, 73 ans, a appris avec stupéfaction que le papa de Clifford avait pris femme au Texas avant de la connaître et qu’il était déjà père de quatre enfants! « Je n’ai pas encore eu de nouvelles de mon fils. Mais j’ai su qu’il avait des demi-frères au Texas… », s’est exclamée hier Mme Sherwood-Ross (Ross est le nom de son second mari). « Je peux vous dire que j’étais surprise et eux aussi. » »
Ce père, Nephi Sherwood (alias Edward-Walter Thorne), est décédé en 1987 à Vancouver. Il a été soupçonné de la double disparition de 1954, d’autant plus qu’il était déjà séparé de Frances à cette époque et qu’il lui avait déjà enlevé quatre filles pour les amener avec lui à Vancouver. Toutefois, aucune preuve n’a permis de déposer des accusations contre lui.[2]
L’année suivante, un torse d’enfant a été découvert, mais la mère de Sherwood a refusé de l’identifier comme étant celui de son fils. En 2009, elle est décédée sans jamais avoir su ce qui s’était réellement produit, ou en ne voulant pas le savoir.

[1] Le Progrès du Saguenay, 22 avril 1955, « Elles espèrent toujours revoir leurs fils vivants! »
[2] La Presse, Marie-Sœurs Léger, 9 novembre 1992, « Elle cherche son fils et découvre la double vie de son ex-mari ».

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page