top of page

1955, 11 avril - Michel Barabé, 18 mois

  • 1 nov. 2024
  • 1 min de lecture


Infanticide par un meurtrier d’âge mineure – Battu à mort
Farnham – 1 SC
André Gaudreault, son oncle de 15 ans, inapte à subir son procès.
            André Gaudreault, 15 ans, venait de s’évader du Mont Saint-Antoine et sa sœur a voulu lui venir en aide en l’hébergeant chez elle. Son altruisme lui a cependant apporté un problème important lorsque, le 11 avril, André a tué son fils unique de 18 mois à coups de poings parce que l’enfant pleurait trop. Selon l’autopsie pratiquée par le Dr Jean-Marie Roussel, le petit Michel Barabé est mort suite à une fracture du crâne. André l’aurait donc battu et lancé sur le plancher parce qu’il en avait assez de le surveiller et de l’entendre crier.
            Quand les policiers l’ont arrêté, Gaudreault était recherché depuis un mois pour son évasion du centre Mont Saint-Antoine, où il était détenu pour avoir commis un vol dans une église de Val Jacques-Cartier, cambriolage et grossière indécence sur le Mont-Royal. Gaudreault devait subir son procès en novembre 1955, mais il a été jugé inapte et condamné à la détention dans une institution psychiatrique.

Posts récents

Voir tout

Komentar


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page