top of page

1957, 27 février - Charles Houle, policier de 31 ans

  • 2 nov. 2024
  • 1 min de lecture


Homicide situationnel – Arme à feu (calibre .38)
Montréal, avenue Cumberland – 1 SC
William J. Liddle, 35 ans, tué par le policier Philippe Darlington.
Au matin du 27 février 1957, vers 5h30, le tailleur Harry Gore, qui habitait au 4846 Cumberland, a été réveillé par un coup de feu. Les policiers Charles Houle et Philippe Darlington se sont immédiatement rendus sur les lieux. À leur arrivée, sur la rue Cumberland, ils ont aperçu deux hommes se faufilant dans une allée de garage entre deux duplex. N’écoutant que leur devoir, ils ont tenté de les cerner. À la hauteur du 4870 avenue Cumberland, Houle était en train de rattraper l’un d’eux lorsque ce dernier s’est retourné pour tirer sur le policier. Malgré sa blessure, Houle a eu le temps de riposter par deux tirs.
Peu après, Darlington est revenu près de son collègue blessé avant de prendre en chasse le tireur. Le corps de ce dernier a été plus tard retrouvé en face du 4892 Cumberland. Le bandit a été identifié comme étant William J, Liddle, alias Bill Riddel, 35 ans. Selon Montréal-Matin, Liddle avait été récemment libéré du pénitencier Stony Mountain, dans l’ouest du pays. Il était connu comme braqueur. Près de son corps, les policiers ont retrouvé une arme de poing automatique de calibre .38. Houle était le père de deux enfants et son épouse était enceinte de leur troisième. Il devenait le 16e policier montréalais à perdre la vie en service.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page