top of page

1958, 24 février - Simone Guesnon, 45 ans

  • 3 nov. 2024
  • 1 min de lecture


         Simone Guesnon, 45 ans, habitait au 1053 rue Saint-Denis, à Montréal. Le 24 février 1958, c’est à quelques kilomètres de Rawdon qu’on l’a retrouvée morte dans un banc de neige. Son corps était gelé et son visage portait des marques de violence. Ce matin-là, elle avait quitté son appartement vers 9h00 en disant à son mari qu’elle se rendait visiter des amis. C’est la dernière fois qu’il devait la voir vivante. La police croyait que Simone avait été tuée quelques heures plus tard, entre 15h00 et 17h00. Le lendemain, 25 février, deux employés de la Voirie provinciale découvraient son corps.
            À une quinzaine de kilomètres du corps, on a découvert une deuxième scène de crime. Un véhicule avait été presque complètement démoli et défait. Les enquêteurs croyaient que la banquette avait été tachée de sang et que le ou les tueurs avaient tout arraché pour tenter de masquer leur crime.
Le 27 février 1958, le journal Montréal-Matin s’empressait d’annoncer qu’il ne s’agissait pas d’un meurtre, car Simone s’était retrouvée en état d’ivresse avancé avant de mourir gelée. On précisait d’ailleurs que l’autopsie avait permis d’écarter l’hypothèse du meurtre.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page