top of page

1959, 28-30 avril - Claire Cooper, 31 ans

Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Arme à feu (calibre .32)
Montréal, Rue Cathédrale - 2 SC
William John Doucet, son mari de 36 ans, 25 ans de pénitencier.
Le 30 avril 1959, c’est dans son lit, à l’intérieur d’un immeuble de la rue Cathédrale, que le corps de Claire Cooper, 31 ans, a été retrouvé. Quelqu'un lui avait tiré une balle de calibre .32 dans la nuque. Puisque Claire avait menacé de quitter son petit ami pour aller vivre avec un autre homme, les enquêteurs se sont immédiatement tournés vers lui, William John Doucet, 36 ans. On a procédé à son arrestation peu après minuit, le 1er mai. Doucet portait une arme sur lui. Selon les expertises policières, Alice aurait été tuée au cours de la journée du 28 avril.
En octobre 1959, William Doucet, 36 ans, décrit comme un marin d’Ottawa, a été condamné à 25 ans de pénitencier pour le meurtre de son épouse. Le juge Lazure lui a imposé une peine de 20 ans pour le meurtre et 5 ans pour un hold-up à main armée qu’il avait commis auprès d’un chauffeur de taxi, deux jours après le meurtre de sa femme.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page