top of page

1959, août - Femme de 21 ans

Homicide par négligence criminelle – Opération chirurgicale illégale (avortement)
Verdun - 1 SC
Non élucidé. Roland Didier Cholette, 45 ans, mort avant de pouvoir répondre de ses actes.
            En août 1959, le tribunal s’est transporté à l’hôpital de Verdun pour entendre la comparution d’une jeune fille de 21 ans qui allait bientôt mourir. À la suite de cette audience, Roland Didier Cholette, 45 ans, a été accusé d’avoir pratiqué un avortement. On devinait bien qu’il serait bientôt accusé de meurtre ou d’homicide involontaire, puisque les médecins ne donnaient aucune chance de survie à la jeune femme.
            Comme on l’avait prévu, la jeune femme est morte peu de temps après et Cholette a été accusé de meurtre. Par contre, il n’aura jamais à répondre de ses actes. Cholette, qui habitait au 1258 rue Saint-Zotique, le 25 octobre 1959 a cédé à toute la pression qui l’entourait en tirant deux balles dans le ventre d’Odile Laflamme, 27 ans, une jeune femme qui habitait avec lui. Une chasse à l’homme a aussitôt été déclenchée. Après quelques échanges de coups de feu, Cholette, qui s’était barricadé chez lui, est revenu vers l’avant de la maison. D’autres coups de feu policiers ont été tirés. Finalement, en défonçant la porte, quelques minutes plus tard, les policiers ont retrouvé Cholette étendu au sol. Il était mort.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page