top of page

1960, 23 août - Marc Mongeau, 29 ans

  • 25 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Meurtre par compétition criminelle – Arme à feu

Montréal, intersection Sainte-Catherine et DeBullion – 1 SC

Non élucidé.

Le 23 août 1960, Marc Mongeau a été retrouvé assis au volant de sa voiture, au coin des rues Sainte-Catherine et DeBullion. Il avait reçu une balle dans le cou, une autre dans la tête et une cigarette fumait encore entre ses lèvres. Mongeau a été conduit d’urgence à l’hôpital Saint-Luc, où son décès a été constaté.

À l’époque, selon Le Petit Journal, la police croyait que Mongeau avait été éliminé par un ancien camarade qu’il aurait dupé. Au moment de sa mort, Mongeau habitait au 3675 Préfontaine, à Montréal. Selon Le Devoir, la police reliait ce crime au racket de protection. En septembre, l’enquête du coroner a conclu que Mongeau avait été tué par un inconnu. Le statut du dossier n’a jamais changé par la suite.

En janvier 1961, La Presse a couvert le procès de Claude Pitre, un jeune homme de 27 ans accusé de hold-up, et il a été question au cours des audiences que l’accusé fréquentait les mêmes cafés que Marc Mongeau et Frank Ouellette [1960, 16 septembre], deux victimes de meurtres non résolus.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page