top of page

1960, 28 novembre - Carmelle Dallaire, 31 ans

Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Objet contondant (marteau) 
Montréal, 4800 rue Boyce, app. 2 – 1 SC 
Paul-Émile Dallaire, son mari de 37 ans, 10 ans de prison pour homicide involontaire. 
Le 28 novembre 1960, vers 13h00, Paul-Émile Dallaire a téléphoné à sa belle-mère pour lui dire que quelque chose d’épouvantable venait de se produire à la maison. La belle-mère a d’abord envoyé une de ses filles. On a donc découvert que Carmelle Dallaire gisait près de la porte d’entrée. Les premières personnes arrivées sur les lieux ont aussi remarqué qu’il y avait du sang partout. On a transporté la victime jusqu’à l’hôpital, où elle est décédée peu de temps après. 
Paul-Émile s’est rendu chez sa belle-mère et a fondu en larmes. Quand il a été reconnu responsable devant le coroner, les membres de sa famille sont venus le serrer dans leur bras pour échanger des sanglots avec lui, juste avant que le tueur soit emmené par deux gardiens. 
En avril 1961, Dallaire a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à 10 ans de prison. On a appris que sa femme l’avait quitté depuis quelques semaines et que le jour du drame il était venu récupérer quelques affaires, dont des outils. Or, sa femme lui aurait refusé l’accès à ses outils alors qu’il travaillait pourtant comme journalier 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page