top of page

1960, 5 avril - Gisèle Filteau

  • 25 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 mai



Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Arme à feu (calibre .30-30)

Saint-Rémi-de-Tingwick (Centre-du-Québec) - 1 SC

Willie Fournier, son conjoint de 35 ans, acquitté.

Le 5 avril 1960, lorsque les policiers ont débarqué chez les Fournier, à Saint-Rémi-de-Tingwick, Willie Fournier se trouvait seul dans la cuisine. Il sanglotait tout en tenant un bébé dans ses bras. Sur le plancher, les patrouilleurs n’ont pas manqué de voir une carabine de calibre .30-30. Rapidement, ils ont conduit Fournier au quartier général de la Sûreté provinciale à Montréal.

La victime, Gisèle Filteau, se trouvait à l’étage, au sommet de l’escalier. Au-dessus d’elle, le carreau conduisant au grenier était ouvert. Dans une de ses mains, on a retrouvé un carton d’allumettes. Plus loin, on a aussi constaté la présence d’un couteau de boucherie.

En octobre 1960, Fournier a été acquitté au palais de justice de Victoriaville. Il était défendu par Me Raymond Daoust. La Couronne a prouvé qu’il avait tué sa femme alors que celle-ci tentait de mettre le feu au grenier de leur résidence. Fournier a affirmé qu’il avait tenté de la dissuader. Me Daoust a fait valoir que son client avait craint pour sa vie et celle de l’enfant.

Kommentare


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page