top of page

1962, 2 octobre - Mme (Albini) Conrad Beauchamp, 48 ans

  • 9 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol – Objet contondant – Arme blanche

Hull, 80 rue Davis – 1 SC

Michel Rochon, 17 ans, acquitté pour aliénation mentale.

            Le 2 octobre 1962, dans sa maison de la rue Davis, à Hull, c’est son fils de 15 ans, Claude, qui a découvert le corps de Mme Conrad Beauchamp. Le cadavre reposait dans la chambre à coucher, couvert de sang. Le meurtre aurait été commis entre 8h30, heure à laquelle Claude quittait pour l’école, et 11h30. Le tueur a utilisé un couteau de boucherie muni d’une lame de 10 pouces. Selon la police, la victime a lutté durement contre son agresseur, puis le tueur l’aurait assommé avec une chaise avant de la poignarder. La maison a aussi été fouillée de fond en comble. Le tueur est reparti avec une somme estimée entre 30$ et 35$.

Peu de temps après, la police a procédé à l’arrestation de Michel Rochon, 17 ans. À la fin du mois, il a été formellement accusé du meurtre et renvoyé subir son procès aux prochaines assises criminelles. Le jeune accusé habitait sur la même rue que la victime. Le 18 décembre 1962, alors que se déroulait son procès à Hull, l’adolescent a été déclaré inapte en raison de son état mental. Selon le Dr Louis-Charles Daoust, l’accusé ne comprenait pas la nature de l’accusation portée contre lui. Le juge a cependant demandé à ce qu’il soit détenu jusqu’à sa guérison.

Rochon a été interné en institution psychiatrique jusqu’en 1965, principalement en raison de son agressivité. Son procès s’est finalement ouvert en 1970 mais seulement pour être acquitté en raison de son aliénation mentale.

Posts récents

Voir tout
1968, 28 mars – Karen Drew, 4 mois

Filicide par un père – Étouffement Ville LaSalle – 1 SC John William Drew, son père, remis en liberté.             Dans la nuit du 28...

 
 
 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page