top of page

1962, 24 juin - Aurèle Mallin, 53 ans

Parricide – Arme blanche (29 coups de couteau) – Surpuissance

Aldermac, à une douzaine de kilomètres de Rouyn – 1 SC

Ronald Mallin, son fils de 20 ans, jugé inapte?

Selon une version, c’est au cours d’une querelle familiale que Ronald Mallin, 20 ans, a poignardé son père de 29 coups de couteau, le 24 juin 1962. Le drame s’est produit dans la petite localité d’Aldermac, en Abitibi, à une quinzaine de kilomètres de Rouyn. Ronald avait déjà séjourné à l’hôpital d’aliénés de Verdun.

Le meurtre s’est produit sous les yeux de deux voisins, devant la porte de la maison d’Aurèle Mallin. Lorsqu’il a constaté que son père ne bougeait plus, le fils meurtrier a pris la fuite à travers champ pour aller se cacher dans la forêt. Deux jours plus tard, il est ressorti pour revenir se cacher dans la maison de son père. C’est là que les policiers de la Sûreté provinciale l’ont arrêté. Dans ses poches, il avait encore le couteau taché de sang.

Quelques semaines plus tard, on l’a confié à des psychiatres afin de savoir s’il serait apte à subir son procès. Il semblerait qu’il ait été jugé inapte car les journaux se font plutôt avares de commentaires après cette date.

Comentários


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page