1962, 6 avril - Elie Shragie (ou Shaggrie), 65 ans
- 8 nov. 2024
- 1 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol – Battu à mort
Montréal, rue Saint-Urbain - 1 SC
Non élucidé.
Shragie Elie était un agent d’immeuble âgé de 65 ans évoluant dans la région de Montréal. Il a été tué chez lui, au 5361 rue Saint-Urbain, vers 4h00 de la nuit. On l’a battu à mort. « La sœur de la victime, Mlle Sarah Elie a déclaré à la police que deux hommes et une femme s’étaient introduits dans leur logis à la faveur de la nuit et qu’après l’avoir enfermée dans la salle de bain, ils ont attaqué son frère qu’ils ont battu sauvagement à plusieurs reprises pour lui faire révéler l’endroit où il cachait son argent ».
Après avoir infligé ce supplice à leur victime durant une trentaine de minutes, les trois voleurs ont quitté les lieux avec une somme de 1 600$. Ils ont aussi laissé derrière eux une maison saccagée. Le comble, c’est qu’en quittant les lieux l’un des bandits a crié à Sarah qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, qu’il s’occupait d’appeler les policiers. En effet, la police a reçu un appel peu après, qui leur demandait de se rendre sur la rue Saint-Urbain.
Dans son numéro du 23 octobre 1966, Dimanche-Matin à brièvement rappelé l’affaire, mais le meurtre d’Elie n’a jamais été résolu,
Comments