1963, 12-13 juillet –Aline Lorenzo (Chevrier) Crevier, 52 ans
- 10 nov. 2024
- 2 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol? – Arme blanche (couteau)
Sainte-Anne-de-Bellevue, 2 rue St-Étienne – 1 SC
Non élucidé.
Aline Lorenzo Crevier, qui travaillait comme standardiste à l’hôtel Reine-Elizabeth de Montréal a été poignardée à quatre reprises dans la rue, à Sainte-Anne-de-Bellevue. L’autopsie a révélé que la mort a été causée par l’un des coups qui a sectionné l’artère du cœur. Par contre, « il semble pourtant qu’une fracture du crâne, subie avant le coup de couteau, aurait suffi à la tuer. »
Pendant que se déroulait le drame, Lorenzo Crevier, le mari de la victime, était déjà au lit. On a finalement réussi à le joindre vers 2h30 de la nuit.
Évidemment, les enquêteurs ont cherché un mobile. Le sac de la victime semble avoir été volé. On n’a retrouvé ni son sac ni le maillot de bain qu’elle devait acheter ce soir-là, ni l’un de ses souliers. Ce dernier détail semble d’ailleurs étrange. Mme Crevier n’avait pas d’ennemi, du moins d’après son entourage.
En septembre 1963, Photo-Journal est revenu sur l’affaire, entre autres pour souligner qu’on offrait 1 000$ de récompense pour toute nouvelle information. Pour l’occasion, le journaliste Jules Béliveau a rencontré Lorenzo Crevier, celui qui offrait la récompense. « M. Crevier, qui fut détenu pour interrogatoire, avoue ne pas avoir eu lui-même l’idée de l’offre. « C’est quelqu’un qui m’a suggéré de faire ça, dit-il. J’y ai pensé un peu. Vu que c’était de l’argent gagné par ma femme, je l’ai mis en banque devant deux témoins. »
- Vous tenez tant que cela à ce que le coupable soit découvert?
- Ça me soulagerait. Je l’aimerais pas beaucoup, le gars qui a fait ça. C’est peut-être un maniaque…
De la bouche du veuf, le journaliste a ensuite appris que Mme Crevier était la femme la plus élégante dans son milieu de travail. Elle passait pour beaucoup plus jeune que ses 52 ans.
En 1966, un journal est brièvement revenu sur l’affaire, mais le meurtre d’Aline Crevier n’a jamais été élucidé.
Comments