1965, 24 mars – Lynn Comeau, 7 semaines
- 15 nov. 2024
- 2 min de lecture
Filicide par une mère – Suffocation – Battue à mort
Sainte-Foy – 1 SC
Kathleen Parnell (Mme Raymond Comeau), sa mère de 27 ans, acquitté pour aliénation mentale.
Le 24 mars 1965, le policier Robert Fréchette a été l’un des premiers à se présenter sur la scène de crime, à Sainte-Foy. Il a découvert des boîtes de comprimés de librium et une bouteille vide de 100 comprimés d’aspirine. Kathleen Parnell, 27 ans, était inconsciente mais on a fini par lui sauver la vie. Cependant, sa fillette âgée de 7 semaines, Lynn, était morte. Sa mère l’avait étouffé en plus de la frapper à la tête.
C’est le mari, Raymond Comeau, qui avait découvert sa femme sur le divan, tandis que son bébé était mort dans le berceau. L’enquête préliminaire, qui s’est tenue en septembre 1965, a déterminé que deux semaines avant le drame, Kathleen avait frappé son enfant en plus d’avoir lancé le bébé à son mari sur une distance de 3 à 4 pieds.
En janvier 1966, Kathleen Parnell a fait le choix pour que son procès se déroule devant juge seul. Elle a été acquittée pour cause d’aliénation mentale. C’est en se réveillant, après avoir ingurgité les médicaments déjà cités, qu’elle se serait rendue compte de ce qu’elle avait fait subir à son enfant. « La jeune femme raconte qu’elle craoignait que son mari ne lui fasse des reproches au retour de son travail; c’est la raison pour laquelle, dit-elle, elle a ingurgité le reste des Librium et les comprimés d’aspirine. Auparavant, elle avait écrit une note à son époux, disant : « Je t’aime, je t’aime, je t’aime, mais je dois le faire. » ».[1]
[1] L’Événement, 18 janvier 1966.
コメント