1966, 4 novembre – Eva-May Davis, 98 ans
- 20 nov. 2024
- 1 min de lecture
Homicide à motif indéterminé – Battue à mort (canne)
Verdun, Hôpital Douglas – 1 SC
Adolescent de 15 ans, envoyé dans l’aile psychiatrique de Bordeaux.
Le 4 novembre 1966, on a retrouvé le corps sans vie d’Eva-May Davis, 98 ans, dans une salle de douche de l’hôpital Douglas, à Verdun, au 3e étage. À l’arrivée des enquêteurs, le corps était couvert de sang et près d’elle se trouvait encore une canne, elle aussi tachée de sang. La vieille dame habitait cette résidence depuis 15 ans. Parmi tous les suspects, c’est-à-dire les occupants du 3e étage, se trouvaient cinq personnes âgées entre 60 et 80. Il restait un garçon de 15 ans mesurant 5 pieds et 9 pouces et pesant 180 livres. Il occupait la chambre 313 depuis deux jours seulement.[1]
Rapidement, la police a mis la main sur l’adolescent de 15 ans, qui accusait visiblement un problème de déficience intellectuelle. Les journalistes ont aussi appris que le jeune homme avait été interné en 1965 à la prison de Bordeaux après qu’un bébé ait été tué à coups de bouteille de Coke, à Hull.
Selon l’autopsie, la vieille dame a succombé à une hémorragie causée par des coups. Elle a vraisemblablement été tuée avec sa propre canne. Quant au jeune tueur, il aurait été conduit dans l’aile psychiatrique de la prison de Bordeau par le Dr Louis-Charles Daoust.
[1] Il n’a pas été possible pour le DHQ de trouver la moindre trace de ce crime dans les journaux.
Comments