top of page

1967, 17 novembre – Thérèse Deshaies-Guillemette, 36 ans

Meurtre par compétition criminelle? – Chute dans un escalier

Saint-Hyacinthe, 453 rue Saint-François - 2 SC

Non élucidé.

Thérèse Guillemette, une veuve de 36 ans qui était reliée au monde interlope de Saint-Hyacinthe, a été retrouvée morte au bas d’un escalier, le vendredi 17 novembre 1967. Le milieu dans lequel elle évoluait avait déjà fait une autre victime, Roger Hébert, 21 ans, à Sainte-Madeleine. « Selon les renseignements fournis par les détectives, Thérèse Guillemette aurait été trouvée étendue au pied de l’escalier de la maison de rapport où elle demeurait, au 453 rue Saint-François, par le concierge M. Denis Perron. On présume qu’elle était déjà morte au moment de la découverte du corps. »[1]

Dans l’appartement de la victime, on a trouvé des vêtements tachés de sang et d’autres taches sur des murs. Quant à eux, les journaux se questionnaient à savoir s’il s’agissait d’une affaire de meurtre ou d’accident. Pour permettre à l’enquête policière de progresser un peu, celle du coroner n’a eu lieu qu’à la fin de janvier 1968. Lors de ces audiences, l’affaire est demeurée toute aussi ambigüe, si bien que le coroner a préféré s’en remettre au ministère de la justice pour une conclusion.


[1] Le Clairon Saint-Hyacinthe, 22 novembre 1967.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page