top of page

1967, 29 mars – Paul Hébert, 21 mois

Infanticide par un meurtrier d’âge adulte – Manque de soin – Empoisonnement

Hauterive (Côte Nord) – 1 SC

Paul-Omer Tremblay, 32 ans, a plaidé coupable; et Pauline Caron, 27 ans, acquittée.

Le 27 mars 1967, à Hauterive, sur la Côte-Nord, le petit Paul Hébert, un garçon âgé de 21 mois, a été trouvé dans un piteux état. On l’a conduit à l’hôpital, mais les policiers ont constaté qu’il avait souffert d’un manque de soins. On l’aurait frappé en plus de lui faire absorber des barbituriques pour l’empêcher de pleurer. En fait, ce ne sont pas les parents naturels qui étaient à blâmer dans ce dossier, car ils avaient laissé leur bébé à une gardienne pendant qu’ils s’étaient absentés à Montréal.

Pendant ce temps, à l’hôpital, le petit Paul est finalement décédé deux jours plus tard, le 29 mars.

En avril 1967, l’enquête de coroner a tenu Paul-Omer Tremblay et Pauline Caron responsables de la mort du petit garçon, fils de l’avocat Gaston Hébert. Pauline a même témoigné contre son copain. Selon ce qu’on a rapporté, plus de 200 personnes auraient assisté à l’enquête de coroner, tenue à Baie Comeau.

En mai 1967, Pauline Gagné Caron a été acquittée. Un mai 1968, Tremblay a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page