top of page

1968, 17 août – André Brochu, 30 ans

  • 25 nov. 2024
  • 1 min de lecture


Pointe-aux-Trembles, 142, 24e Avenue – 1 SC

            André Brochu, 30 ans et père de 8 enfants, et son beau-frère Jules Turcotte ont décidé de se préparer pour la chasse. Non seulement ils ont emporté avec eux armes et munitions, mais ils n’ont surtout pas oublié l’essentiel : la bière. À un certain moment, ils ont manqué de bière et son retourné à la maison. Le fils de Brochu est allé en acheter mais au lieu de revenir avec douze bouteilles, il en a présenté 7, ce qui a mis Brochu en colère. Il a tiré une décharge de calibre .12 dans les bouteilles vides et a demandé à son fils d’aller chercher les bières de Turcotte. Ce dernier a alors senti qu’il devait penser à sa protection.  Il a donc voulu lui enlever l’arme, mais Brochu chancela et tomba sur le fusil de chasse. La vieille arme dont le cran de sûreté était défectueux, s’est déchargée à ce moment-là. Avec une décharge de plombs dans le foie, Brochu est décédé en quelques minutes.

            Il semble qu’il n’y ait jamais eu d’accusation porté contre Turcotte. L’affaire a été classée comme un bête accident de chasse.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page