top of page

1969, 14 juillet – Raymond Birrell, 38 ans



Meurtre par contrat? – Arme à feu - Mutilation

Val Morin - ? SC

Ernest Drapeau alias Ernie, 26 ans,

Raymond Birrell a été assassiné et retrouvé dans un ravin à Val-Morin le 14 juillet 1969. Selon le journaliste Michel Auger, Birrell était un pilier de taverne. Selon l’autopsie, il est mort de deux blessures par ba-lle dans le cou. On lui avait aussi tailladé le visage. C’est un policier en vacances qui a fait la découverte du cadavre. Au moment de sa mort, Birrell était sans emploi mais il était connu pour fréquenter la pègre de l’est de Montréal.

En septembre, Ernest Drapeau a été arrêté dans un appartement du 4846 rue Esplanade à Montréal. Drapeau était un récidiviste de 26 ans. Il devait aussi répondre de trois accusations de vol qualifiés et aussi de tentative de meurtre sur une femme pour l’avoir tailladé une cinquantaine de fois avec un couteau. Il était connu dans les établissements de la rue Saint-Laurent à Montréal.

On ignore si Drapeau a dû subir des poursuites judiciaires pour le meurtre de Birrell, mais le 26 février 1985, avec un complice du nom de Fréchette, il a été condamné pour le meurtre de Régis Lavoie, battu à mort en 1980.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page