top of page

1969, 19 juin – Réjean Fournier, 28 ans

Homicide sexuel – Strangulation au lien

Québec, 30 rue Hébert – 1 SC

Non élucidé.

C’est dans sa chambre de la rue Hébert, dans le quartier Latin de Québec, que Réjean Fournier a été retrouvé mort. On l’avait étranglé au lien à l’aide d’une serviette. Il était étendu sur son lit, encore habillé et une serviette enroulée autour du cou. C’est son frère Normand Fournier qui a fait la découverte de la scène de crime. Originaire de Sherbrooke, Réjean travaillait depuis quelques mois comme fonctionnaire provincial.

Deux jeunes hommes auraient été vu dans son appartement et on pensait à l’époque que le vol ne pouvait pas être le mobile du crime puisqu’une importante somme d’argent a été retrouvée sur les lieux. On le disait calme et il recevait peu de visite. La veille de son meurtre, des voisins s’étaient plaint que la musique était trop forte chez Réjean et le concierge avait frappé à sa porte pour lui demander d’être raisonnable. Il était environ 1h00. C’est la dernière fois qu’on le voyait vivant. Il paraissait très heureux à ce moment-là.

Il semble que ce dossier n’ait jamais été résolu.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page