top of page

1969, 3 août – François Gagné, 34 ans; et Madeleine Fortin, 29 ans

  • 30 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Meurtre par contrat – Arme à feu

Québec, 930 rue Saint-Michel – 1 SC

Gordon Geraghty, 38 ans, plaide coupable en 1972, emprisonnement à vie.

            Très tôt au matin du 3 août 1969, François Gagné et Madeleine Fortin ont été abattus de plusieurs coups de feu sur la rue Saint-Michel, à Québec. Rapidement, les enquêteurs ont envisagé que le double meurtre soit un « règlement de compte », sans toutefois en révéler davantage. Il semble que Gagné ait été tiré dans la tête au moment où il descendait de son auto, alors que Madeleine a aussi été tiré dans la tête alors qu’elle tentait de se cacher sous le véhicule.

            Un an plus tard, la police n’avait toujours pas élucidé l’affaire mais s’accrocher à son mobile du « règlement de compte ». Elle avait raison, car en juin 1972, Gordon Geraghty, 38 ans, a plaidé coupable pour le double meurtre. Il s’est donc mérité deux sentences d’emprisonnement à vie. Il a signé une confession écrite à cet effet.

Posts récents

Voir tout
1964, 23 août – Louise, 3 mois

Filicide par une mère – Absence de soin Trois-Rivières – ? SC Denise Brière-Marin, sa mère de 18 ans, acquittée.             Louise, un...

 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page