top of page

1969, 8-15 janvier – Réjean De Grandmaison, 28 ans

Homicide à motif indéterminé - Arme à feu (calibre .38) – Arme blanche – Torture?

Laval, quartier Fabreville - ? SC

Non élucidé.

Le 15 janvier 1969, vers midi, on a trouvé le corps d’un homme gelé en bordure de la route du quartier Fabreville, à Laval. On l’avait abattu d’une balle de .38 dans la tête. L’autopsie a aussi révélé qu’on lui avait tailladé la tête, le visage et le cou avec un instrument tranchant. On l’a finalement identifié. Il s’agissait de Réjean De Grandmaison, un camionneur de 28 ans dont la disparition avait été rapportée le 8 janvier. Il habitait au 7484 rue Bloomfield dans le quartier Parc-Extension, à Montréal, et on ne lui connaissait aucune histoire avec la justice. C’est le conducteur d’une déneigeuse qui l’a trouvé.

Mais voilà qu’à l’enquête du coroner, on apprend que De Grandmaison était surnommé « Killer ». Le principal témoin entendu était Julien Fortin, détenu pour vol à main armée. Il était le dernier à l’avoir vu vivant le 8 janvier, une date qui coïncidait avec un braquage commis à la Taverne Laforest. Selon un serveur, Fortin avait demandé à De Grandmaison de l’accompagner jusqu’à sa voiture. Trois semaines avant d’apparaître devant le coroner, Fortin avait été condamné à 3 ans de pénitencier pour braquage.

Il ne semble pas y avoir eu de poursuite contre Fortin ni contre qui que ce soit, ce qui laisse le meurtre de De Grandmaison sur la longue liste des meurtres non résolus.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page