1969, 8 février – Gaston Roy, 26 ans
- 29 nov. 2024
- 2 min de lecture
Meurtre par contrat – Arme à feu
Montréal, 230 est, rue Chabanel, cabaret Le Fort du Nord – ? SC
Non élucidé.
Le 8 février 1969, Gaston Roy était assis à une table du cabaret Le Fort du Nord, rue Meunier, à Montréal. À une quinzaine de pieds de lui, se tenait Harry Livsey. Et soudainement, une bande de jeunes criminels se sont présentés et tout de suite des projectiles se sont mis à pleuvoir dans toutes les directions. Cette bande de jeunes, qui sévissait depuis un certain temps déjà, cherchait apparemment à se faire respecter des criminels plus âgés.
L’enquête a révélé que Roy avait échangé des mots acerbes avec un certain Paul April, d’autant plus que celui-ci avait réussi à séduire une danseuse du nom de Nicole, ancienne petite amie de Roy. Livsey a alors demandé à Roy de sortir du cabaret pour calmer le jeu. Mais à peine Roy venait-il de franchir quelques centaines de pas à l’extérieur de l’établissement qu’on lui tirait une balle dans la tête.
Selon d’autres sources, Gaston Roy a été abattu de plusieurs coups de feu et son corps a été abandonné dans une camionnette. Roy a passé les dernières heures de sa vie à boire dans le cabaret Le Fort du Nord, au 230 est rue Chabanel. C’est à ce même endroit, quatre jours plus tard, que Harry Livsey sera assassiné à son tour.
John McLaughlin, 31 ans, qui habitait au 2193 rue Thierry à La Salle, a été fortement soupçonné mais faute de preuve les enquêteurs ont dû le remettre dans la nature. Dans La Presse, on a écrit que les policiers croyaient qu’il pouvait y avoir un lien entre les meurtres de Roy et de Sam Klians, survenu dans un club privé, une semaine plus tôt.



Commentaires