1970, 13 janvier – Julien Chevalier, 47 ans
- 18 nov. 2024
- 1 min de lecture
Meurtre par vengeance – Arme à feu (calibre .22)
Longueuil, 837 Chemin du Lac - ? SC
Roger Vigeant, son neveu de 19 ans, aucun autre développement connu.
Vers 22h00, dans la soirée du 13 janvier 1970, Julien Chevalier était en visite au 837 Chemin du Lac, à Longueuil. C’est son neveu, Roger Vigeant, qui l’avait invité à venir passer la soirée. Soudain, une dispute a éclaté. En fait, le neveu l’a accusé d’avoir ruiné son père. Toutefois, les journaux ont aussi dit que Chevalier aurait refusé de prêter de l’argent à son neveu. Trois coups de feu provenant d’un revolver de calibre .22 ont été tirés et les trois projectiles ont atteint Chevalier dans le dos. Malgré ces blessures, il a réussi à se traîner jusqu’à son auto, qui était stationnée devant la maison. Il s’est toutefois effondré juste avant d’y monter.
Roger Vigeant a été arrêté peu après, alors qu’il téléphonait à sa soeur. Il lui aurait d’ailleurs dit au bout du fil: “Je viens de tuer mon parrain.” Appelé à témoigner devant le coroner, Vigeant a dit qu’il ne se souvenait plus de rien.
Accusé du meurtre de son parrain, le jeune homme a lui-même justifié son crime en disant : « Il a fait du tort, il a mis ma famille dans la rue. » Malgré cela, le coroner l’a tenu responsable de la mort de Chevalier. On ignore cependant ce que la justice lui a réservé par la suite.
Commentaires