top of page

1970, 25 août - Alphonse Laperrière, 47 ans

  • 6 déc. 2024
  • 1 min de lecture


Homicide argumentatif – Battu à mort

Cap-Santé, hôtel Moderne - 1 SC

Maurice Roy, 21 ans, 4 ans de prison.

     Alphonse Laperrière, 47 ans, habitait sur la rue Lambert, à Shawinigan, mais c’est à l’arrière de l’hôtel Moderne de Cap-Santé qu’il a été impliqué dans une bagarre. Il est mort à bord de l’ambulance qui le conduisait à Donnacona. Il est décédé d’un traumatisme crânien. Selon l’enquête du coroner, Laperrière aurait commencé à se disputer avec Maurice Roy, 21 ans, dans les toilettes de l’établissement avant que les deux hommes aillent régler ça dehors. Les deux avaient bus. Il semble que Laperrière ait frappé le premier et que Roy aurait répliqué par un seul coup de poing.

     En novembre 1970, Maurice Roy a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire. Un mois plus tard, le juge Jean-Robert Beaudoin le condamnait à 4 ans de pénitencier.

A été victime d’un traumatisme crânien lors d’une bagarre. En novembre 1970, Roy a plaidé coupable pour homicide involontaire, ce qui lui a valu une peine de 4 ans de prison.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page