1970, 29 avril – Paul-Émile Ménard, 35 ans
- 22 nov. 2024
- 1 min de lecture
Homicide à motif indéterminé -
Montréal/Canal Lachine – au moins 2 SC
Non élucidé
Le 29 avril 1970, Paul-Émile Ménard, 35 ans, est disparu sans laisser de trace. Sa voiture a également disparu, ainsi qu’un montant de 45$ qu’il avait sur lui. Par ailleurs, on avait retiré 1 000$ de son compte, mais après le jour de sa disparition, plus un seul sou n’a été retiré.
Le 21 juin 1971, on a finalement retrouvé le corps de Ménard, 14 mois après sa disparition. Il se trouvait toujours à bord de la voiture avec laquelle il avait disparu. On a d’ailleurs retiré de l’eau le véhicule sous les yeux de sa femme et une foule de curieux. Ce sont des adolescents qui s’amusaient au bord de l’eau qui ont fait la découverte de la scène de crime. Le cadavre était dans un état de décomposition avancé.
Au départ, la police n’excluait aucune hypothèse. Il pouvait s’agir d’un meurtre, d’un accident ou d’un suicide.
Ménard possédait un commerce de livraison d’huile et son compte de banque contenait 18 000$, ce qui laissait entendre qu’il ne pouvait s’agir d’une disparition volontaire. On le disait toujours sobre et aucune menace connue ne lui avait été faite. Justement, le Courrier de Saint-Hyacinthe, en février 1970, donc deux mois avant sa disparition, indique que le commerce de Ménard, sous le nom de Garage Ménard Station Service, avait fait faillite.





Commentaires