1972, 23 décembre-1973, 17 février – Johanne Bouvier (Joan Boyer), 35 ans
- 12 janv.
- 2 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol – Strangulation – Mise en scène
Montréal/Marieville - ?SC
Guy Chrétien, 29 ans, perpétuité.
Johanne Bouvier, une institutrice de 35 ans qui enseignait au Montreal West High School, a disparu le 23 décembre 1972. On a retrouvé son corps le 17 février 1973. Guy Chrétien, qui a été arrêté le 16 février alors qu’il se baladait sous une fausse identité, a été arrêté. Quand les policiers lui ont mis la main dessus, il était au volant de la voiture de sa victime. Au début de mars, il a été tenu criminellement responsable de la mort de Johanne Bouvier. Devant les policiers, il passe à table et leur indique où se trouve le corps de Johanne. Le 17 février, c’est donc sous les indications de Chrétien que les policiers trouvent le cadavre dans un sous-bois où se trouvait un dépotoir. Après l’avoir tué, il l’avait enterré sous des boîtes de carton. Selon l’autopsie, la victime serait morte vers le 23 décembre, dont peu après sa disparition.
Johanne Bouvier demeurait au 7400 ouest, rue Sherbrooke à Montréal. Guy Chrétien aurait fait sa connaissance alors qu’il était hospitalisé en même temps qu’elle à Montréal.
Lors de son procès, en juin 1973, l’accusé a présenté une défense de maladie mentale. Il a été reconnu coupable et condamné à perpétuité.
Quatre ans auparavant, Chrétien avait été condamné pour 4 mois de prison pour avoir pris une auto sans permission. On comprend que la jeune infirmière avait accepté de le rencontrer et qu’il lui aurait tranché la gorge avant de lui prendre son auto. Il avait jeté son corps dans un dépotoir de Marieville.
Comments