1973, 26 juillet – Yvan « Stuntman » Lapointe
- 25 janv.
- 2 min de lecture
Meurtre par compétition criminelle – Arme à feu
Beauport - ? SC
Non élucidé. Michèle Blouin, 29 ans, s’est suicidée avant la tenue de son procès.
Le 26 juillet 1973, Yvan « Stuntman » Lapointe, un membre du gang de motards Citoyens de la Terre, a été assassiné par Michèle Blouin, la petite amie de Serge «Gallo» Beaulieu, chef du gang des motards Pacific Rebels, de l'île d'Orléans. En fait, Lapointe a été tué au cours d’une fusillade qui opposait deux clubs de motard, les Citoyens de la terre et les Pacific Rebels.
Le 5 février 1974, le corps de Michèle Blouin, 29 ans, a été retrouvé dans son appartement du 256 de la rue Delage, à Beauport. La version officielle de la police penchait pour le suicide, quoique certaines personnes croyaient plutôt à une exécution. La découverte a été faite par un détective, qui venait pour lui transmettre un message. Une arme de calibre .22 se trouvait près d’elle. La mort a été causé par une balle en pleine tête. Michèle avait été remise en liberté dans l’attente des procédures judiciaires concernant le meurtre de Lapointe.
Non seulement elle avait été tenue responsable de la mort de Yvan Lapointe, elle avait aussi été interrogée par la SQ dans le cadre du meurtre de Ghislain Fiset, survenu le 1er janvier 1974. Elle avait refusé de parler avant d’être libéré. Elle était la petite amie de Serge Beaulieu, chef des Pacific Rebels, qui venait tout juste d’être victime d’un meurtre. en fait, Michèle se serait enlevé la vie parce qu’elle avait assez de cette vie décevante.
Selon Montréal-Matin, deux clubs de motards, les Citoyens de la Terre et les Pacific Rebels avaient décidé de régler leurs comptes à coups de fusil. C’est donc au cours de ces échanges de coups de feu que Lapointe a été tué.
Comments