Homicide argumentatif – Arme à feu
Montréal, coin Saint-Laurent et rue McGuire, Bar-Salon Saint-Michel – 1 SC
Georges Ayotte, tenu criminellement responsable par le coroner, aucun autre développement connu.
Le 19 août 1974, Bernard Perreault et Réal Saint-Martin ont fait le tour de quelques tavernes avant d’atterrir au Bar-salon Saint-Michel, à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue McGuire, à Montréal. C’est à cet endroit qu’ils ont rencontré Georges Ayotte et deux de ses amis. Sans tarder, Ayot leur a dit qu’ils n’avaient pas d’affaire dans ce bar et qu’ils devaient quitter immédiatement. Perreault et Saint-Martin ont quand même pris le temps de terminer leur bière.
Avant de quitter les lieux, Perreault a vidé le contenu de sa bouteille sur le comptoir. Ayotte lui a alors demandé s’il voulait le provoquer. Dehors, dans le stationnement, alors que Perreault et Saint-Martin s’apprêtaient à remonter en voiture, Ayotte a surgi avec ses deux amis. Ayotte a tiré Perreault à bout portant avec une arme à feu, ce qui a fait fuir Saint-Martin.
Ayotte, qui travaillait comme videur de cabaret, a rapidement été accusé du meurtre. En septembre 1974, l’enquête du coroner l’a d’ailleurs tenu criminellement responsable de la mort de Perreault. Ayotte était un personnage bien connu des policiers de Montréal.
Comments