1975, 22 août – Jean-Guy Giguère, 34 ans
- 6 mars
- 2 min de lecture
Meurtre par contrat – Arme à feu
Montréal, Saint-Léonard, 8195 rue De Normand – 1 SC
Non élucidé.
Le 23 août 1975, Jean-Guy Giguère, une relation de Claude Ellefsen, a été abattu d'une balle de fort calibre alors qu'il s'apprêtait à monter dans son automobile stationnée près de chez lui, sur la rue De Normand, dans le quartier Saint-Léonard. On raconte que le tireur se trouvait à bord d’une camionnette. Il était 9h16. Au salon funéraire, plusieurs amis de Giguère auraient juré de le venger. On croit d’ailleurs que la tuerie de la rue Adam, survenue le 17 octobre, s’inscrivait dans cette stratégie de vengeance.
Giguère était un ancien garçon de table qui était devenu un criminel fort aimé et respecté des membres de sa famille. Aux funérailles, ses amis étaient convaincu que le tueur était Johnny Halliday, un motard qui utilisait le pseudonyme du célèbre chanteur Français. Avant même que la nouvelle se répande dans les médias, Halliday aurait appelé un proche de Giguère pour lui dire « On a eu le chien à Jean-Guy et c’est toi qui va y goûter maintenant. » D’autres doutaient que ce soit Halliday, puisqu’il était un bon ami de Giguère. Donc, on a aussi mentionné Réjean Bonami comme suspect, un autre criminel de basse envergure qui souhaitait la mort de Giguère.
Par ailleurs, les policiers croyaient plutôt que les amis des motards Gilles Forget et Pierre Saint-Jean, tués le 12 juin à la Brasserie Iberville, se cacheraient derrière ce règlement de compte. Une rumeur voulait que Giguère et Armand Auger avaient reçu 25,000$ pour éliminer Forget et Saint-Jean.
Sur la tombe de Jean-Guy, son frère Roland a juré de venger sa mort.





Commentaires