1977, 11 septembre – Alexis Paré, 35 ans
- 11 mai
- 1 min de lecture
Homicide argumentatif – Arme à feu (calibre .303)
540 est, Arago, Saint-Augustin-de-Desmaures – 1 SC
Lucien Rousseau, 60 ans, aucun autre développement connu.
C’est en essayant de séparer une dispute entre Lucien Rousseau et son voisin Mineau, ainsi que la petite amie de ce dernier, Rollande Lévesque, que Alexis Paré, 35 ans, a été tué d’une décharge d’arme à feu dans l’abdomen. C'est Rousseau qui tenait l’arme au moment du tir.
Quelques heures plus tard, Lucien Rousseau, à propos de qui les médias ne se sont pas gênés pour parler de lui comme d’une personne mentalement instable, commettrait un autre meurtre. En effet, il devant les policiers venus pour l’arrêter dans son chalet, la police a essuyé des coups de feu. Le détective Guy Samson, venu pour l’arrêter, a été abattu par un tir de la carabine du fautif.
Durant sa comparution, Rousseau est demeuré de glace, insensible. En octobre 1979, lors de son procès, trois médecins ont déclaré qu’il était schizophrène paranoïaque. Les audiences devaient reprendre le 5 novembre, mais les journaux ne semblent pas avoir fait de suivi sur la cause. Vraisemblablement, Rousseau a été déclaré inapte et conduite en institution psychiatrique.
Commenti