top of page

1977, 18 septembre-12 octobre - Gérard Lévis, 32 ans; et Louise Collin, 19 ans

  • 16 mai
  • 1 min de lecture


Drogue – Strangulation - Séquestration

Dorval, stationnement de l’aéroport - au moins 2 SC

Non élucidé.

Le 12 octobre 1977, c’est dans le coffre d’une Oldsmobile 98 immobilisée dans le stationnement de l’aéroport de Dorval qu’on a retrouvé les corps de Gérard Lévis, 32 ans, et de sa conjointe, Louise Collin, 19 ans. Ce sont des agents de la GRC qui ont fait la découverte. Le journal Dimanche-Matin était convaincu que ce double meurtre était lié au milieu de la drogue. Le couple a été étranglé. Quand on les a trouvés, ils étaient ligotés et bâillonnés.

Selon l’enquête policière, Louise Collin avait quitté la maison de ses parents pour aller vivre avec Georges Lévis à Ville de Lorraine, il y avait de cela un an environ.  La disparition de Louise a été signalée officiellement le 18 septembre. Pour sa part, Lévis était bien connu pour son implication dans le milieu de la drogue. En fait, le réseau dans lequel il se trouvait avait des ramifications jusqu’aux États-Unis. On croit que Louise a été éliminée parce qu’elle était un témoin gênant. C’est probablement Lévis qui était ciblé par le ou les tueurs.

Peu après, Le Petit Journal a ajouté que le couple avait probablement été éliminé par des motards criminalisés. La police a même laissé croire au journal qu’elle était sur le point de procéder à des arrestations. Mais ces arrestations ne se sont jamais produites.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page