top of page

1977, 20 octobre – Gisèle Tétreault Fortin, 33 ans

  • 16 mai
  • 1 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Strangulation

Saint-Lambert de Beauce Nord, 1030 rue Bellevue – 1 SC

Denis Fortin, son mari de 30 ans, acquitté pour aliénation mentale.

Le 20 octobre 1977, Denis Fortin, 30 ans, a étranglé sa femme, Gisèle Tétreault Fortin, dans leur maison de Saint-Lambert de Beauce-Nord. En fait, le drame s’est produit devant les yeux des trois enfants du couple. L'aînée des enfants, une fillette de 9 ans, s’est d’ailleurs précipitée chez des voisins pour alerter les autorités.

Fortin se trouvait en dépression depuis un certain temps. Il travaillait comme fonctionnaire au ministère des Affaires sociales. Depuis quelques jours, il parlait de fin du monde, de guerre et de destruction. Il a été rapidement arrêté.

En septembre 1978, Fortin a été acquitté pour cause d’aliénation mentale. Le juge Jean Bienvenue lui a cependant expliqué qu’il resterait sous la garde des milieux psychiatriques. Le procès a permis d’apprendre qu’en plus de son travail à temps plein Fortin poursuivait ses études de maîtrise à l’université. Le surmenage lui a cependant fait perdre contact avec la réalité.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page