1977, 22 août – Marcel Dion, 26 ans
- 11 mai
- 1 min de lecture
Drogue - Arme à feu (calibre .32)
Montréal, 11624 rue Claude-Legault - 1 SC
Non élucidé.
Connu comme un vendeur de drogue, Marcel Dion, un jeune homme de 26 ans originaire de La Tuque, a été tué le 22 août 1977 par un calibre .32 dans un appartement de la rue Claude-Legault, à Montréal-Nord. On lui a tiré dans la tête. Les journaux de l’époque ont tout de suite parlé de la possibilité d’un règlement de compte. Selon des témoins, quatre cagoulards ont fait irruption dans l’appartement de Dion après qu’une femme leur ait ouvert.
Rapidement, la police s’est mise à la recherche de quatre suspects. On pensait que le meurtre pouvait être relié un réseau de vols de voitures sévissant à partir de La Tuque. Dion était d’ailleurs bien connu des policiers. En 1969, il avait été condamné pour vol par effraction, encore en 1970 et 1971. Par la suite, ses crimes étaient plutôt en lien avec la drogue.
Selon l’autopsie, Dion a été tué de quatre balles de calibre .32, dont deux dans la tête et deux autres au thorax. La police a promis que le crime serait bientôt élucidé. Quelques jours plus tard, cependant, on admettait qu’on n’avait rien de concret. Il semble que l’affaire n’ait jamais été résolue.
Comments