top of page

1977, 24 janvier – Nora Lavallée (Lambert), 38 ans

  • 2 mai
  • 1 min de lecture


Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – arme blanche (17 coups de couteau) – Surpuissance

Sept-Îles - 1 SC

Marcel Lambert, son mari de 32 ans; coupable d’homicide involontaire coupable.

En faisant garder leurs deux enfants de 2 et 9 ans, Marcel Lambert, 32 ans, et sa femme Nora Lavallée Lambert, 38 ans, ont fait une sortie dans un club de Sept-Îles au soir du 23 janvier 1977. À leur retour en voiture, vers 2h45 de la nuit, « Une dispute aurait éclaté entre les deux époux. Selon l’autopsie, la victime aurait reçu 17 coups de couteau.

Soudain, Marcel Lambert a réalisé ce qui venait de se produire dans la voiture, et c’est pourquoi il s’est empressé de conduire son épouse à l’hôpital de Sept-Îles, où les médecins ont vainement tenté de sauver la jeune femme. Une heure plus tard, son décès était constaté. Le personnel médical a vite constaté que l’arme du crime du crime était un couteau à prélart muni d’une lame d’environ deux pouces. L’outil se trouvait dans l’auto de M. Lambert. Le drame se serait produit près du dépotoir de Sept-Îles, en face duquel le couple s’était arrêté pour discuter.  (Lucien Latulippe, Le Soleil, 26 janvier 1977, « Septilien détenu à la suite de la mort de son épouse »)

En avril 1977, c’est sans enquête préliminaire que Marcel Lambert a été renvoyé devant les assises afin de subir son procès. En 1978, il a été condamné pour homicide involontaire coupable.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page