top of page

1977, 29 juin – Louise Bédard, 38 ans

  • 10 mai
  • 1 min de lecture
Homicide domestique par une conjointe – Strangulation

Montréal, 4004 rue Saint-Denis, app. 9 – 1 SC

Jeannine Dufresne, sa conjointe de 44 ans, a avoué le meurtre; aucun autre développement connu.

Le 27 juin 1977, Louise Bédard a été battue sur tout le corps lors d’une tentative de viol. Deux jours plus tard, on l’a retrouvée étranglée dans son appartement de la rue Saint-Denis, à Montréal. On sait seulement que Josée Kerr et Wallace Witzell ont été arrêtés par les policiers. L'appartement dans lequel elle a été retrouvée était celui d’une amie. Kerr et Witzell ont cependant été relâchés rapidement.

En novembre 1978, le Montréal-Matin annonçait à ses lecteurs que l’affaire était résolue. En effet, prise de remords, Jeannine Dufresne, 44 ans, a avoué le meurtre de Louise en plus de révéler qu’elle habitait avec elle pour vivre le grand amour. Les deux femmes s’étaient mariées en Floride peu de temps avant le drame. Or, c’est justement dans un poste de police de Floride que Dufresne s’est livrée. Les journaux sont cependant silencieux sur ce qui est arrivé par la suite.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page