top of page

1990, 9 février - Carole Bienvenue, 26 ans

Homicide commis lors d’un vol – Arme blanche (vingtaine de coups de couteau) – Surpuissance

Montréal, rue De Lorimier - ? SC

Marc Demontigny, 18 ans, perpétuité.

Le 9 février 1990, Carole Bienvenue, une jeune femme de 26 ans, marchait tranquillement sur le trottoir de la rue de Lorimier, à Montréal. Il était environ 20h20. Soudainement, un suspect est sorti de nulle part et lui a arraché son sac à main. Carole a cependant résisté, ce qui a énervé le voleur. Celui-ci s’est alors mis à la poignarder à la gorge.La victime a couru en direction du tunnel situé au sud de la rue Dandurand et c’est là qu’elle s’est effondrée. Des passants ont volé à son secours et Carole a eu le temps de leur refiler certaines informations à propos de son agresseur, avant de s’éteindre. Elle est décédée durant son transport vers l’hôpital Notre-Dame.

Moins d’une heure plus tard, des policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect, un jeune homme de 18 ans répondant au nom de Marc DeMontigny. Au cours de son procès, il a tenté de se présenter comme un fou afin de plaider l’aliénation mentale, mais le jury ne l’a pas cru. Le 14 février 1991, un jury l’a reconnu coupable d’homicide involontaire. En mars 1991, il a été condamné à la perpétuité.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page